Qui sommes nous





Sylvie Stéphanidès

 est pianiste-concertiste et enseignante.
www.sylviestephanides.com






Après des études pianistiques au CNR de Rennes sous la direction de Jean Léon Cohen, élève de Vlado Perlemuter, Sylvie Stéphanidès se perfectionne à Paris auprès d’Yvonne Loriod et de Pierre Réach. Elle reçoit également les précieux conseils de Pierre Barbizet.

 C’est auprès de Pierre Froment, élève tant apprécié d’Alfred Cortot, qu’elle perfectionne sa pédagogie et obtient le certificat d’aptitude à l’enseignement du piano en 1988 et devient alors professeur d’enseignement artistique pendant plus de vingt ans, au conservatoire d’Angers en dernier lieu.

Pour cette musicienne, depuis toujours, les mots résonnent en notes et les "sons se mêlent à la lumière" du sens. 
Grande lectrice à la plume agile, l'œuvre de Marcel Proust a changé sa vie et pourrait changer la nôtre. Nous permettre de retrouver le temps... 





Ghassan Daouk






Très jeune sur les planches, cet amoureux de littératures et de poésies, lauréat de plusieurs concours de théâtre dans ses jeunes années, a dû suivre un autre chemin de vie que celui qui lui semblait tout tracé, imposé par la folie humaine. 




La guerre du Liban a laissé peu de choix aux enfants de ce pays.

Ses études médicales et sa vie professionnelle ont été une réponse à son désir d’apporter soin et réconfort.

Aujourd’hui, libéré de ce devoir, refermant une trop longue parenthèse, il retourne avec bonheur sur des chemins pavés de mots et de rimes, de musique, de parfums, de beauté, chemins du génie humain, remède et contrepoids à la folie, antidote au poison de la haine.