Extraits Vidéos






Présentation 


Passionnés de musique, de littérature et de poésie, gourmands insatiables des mots et des  notes, après des heures passées à déclamer en solitaires Valéry, Hugo, Lamartine et bien d’autres, le désir de partager autour d’un piano avec un public s’est imposé à nous.

Notre spectacle 
DU PIANO DU CÔTÉ DE CHEZ SWANN 
construit comme un dialogue entre musique et mots, invite le public à entrer autrement dans l’univers de Marcel Proust.
Le but est de faire entendre la beauté de la langue et révéler les sens, la profondeur philosophique et l'humour de l'œuvre de l’auteur de "A La Recherche Du Temps Perdu".
La musique vient par instant, comme une réplique au récit, l'interrompre, le souligner, attiser l'émotion, permettre au public dans ce temps redonné, d'entrer dans un jeu de miroir avec les acteurs-récitants où tous les sentiments et toutes les sensations se révèlent universellement partagés.

Nous avons donné ce spectacle à plusieurs reprises dans la région Nantaise et en Vendée, avec beaucoup de succès auprès du public.
Nous le proposons là où un piano peut être disponible.



PAPEROLES


 (Ces étroites bandes de papier ajoutaient de nouvelles surfaces d'écriture à des pages noircies jusques aux marges par les corrections, les ajouts et les réécritures, travail incessant de Marcel Proust sur ses textes)